![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEinSbz3S3fGhUEKdxaFQrhk8klTh8Kki02hlBN8v2i8kZ0dI7CHRifdBwjFiHHDFkOqU4iPkYDOPIlnUJWjZ0Iliirtfgl26KqfKg_hwK8yWkWfPNnTWAEQMkFcg8xoOo7NoCrYKfxd6Q/s200/IMGP9635.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhM_fvhH0rZjrgxqdgIuMsGnXZaPwFdlC3PAyjx2966N_6p_adxQT1ecm2PSuKqVincUSfv0hcMpoq8kPMxEnuy0JxCfx6sHPv-DOhKa56kDP04YDlBX_gs80-Ijm9v9kEHFCGRIz8OLA/s200/IMGP9690.jpg)
Arrivée nocturne à Bangkok, aéroport high-tech… je me laisse porter… sur de longs tapis roulants, par le flot continu des hommes pressés et des touristes débousolés… Je m’embarque dans un remake de Taxi, un Sami Naceri aux yeux bridés me fait découvrir la musique thaî… e quelques min on avale les quelques dizaines de kilomètres me séparant du parc à touriste… sur le trajet : néon multicolores serpentant sous mes yeux tel des dragons, autoroute avec plus de voies que de voitures, puis les gratte-ciels…. Un petit air d’Amérique puis le taxi s’arrête la porte s’ouvre et je me retrouve….
Sur la cote d’azur un soir en plein mois d’aout…. Je me frotte les yeux, me gratte la tête…. Devant mes yeux se bousculent des stands de t-shirt, des vendeurs de nourriture ambulants, (brochettes et pad thai), des hommes en costume qui veulent me tailler… l’alcool coule à flot, des allemands et des américains en short déambulent incognito au milieu de magnifiques thaïs en mini-jupes (sans précision sur le sexe)… les néons des bars crée une ambiance irréelle entre lugubre et fête foraine…. Le choc entre l’inde et la Thaïlande est flagrant… j’en regrette l’inde et son joyeux bordel, tout est si propre et si proche de l’Europe… la Thaïlande est surement le pays le plus facile pour voyager…. Après ce premier choc, je souris et décide de partir à la recherche des fêtes perdues après plus de 3 mois en inde…. J’en deviens un habitué de Kao San road, des bars qui ne ferment jamais, des buckets à 3 euros (une flasque de whisky thaï, coke et redbull dans un seau avec des pailles) des jolies jeunes femmes thaï qui font le tour des touristes pour trouver un lit… toujours les mêmes… toujours les mêmes discussions…. Jamais les mêmes tarifs … les soirées se finissent autour d’une chicha à discuter de rien et de tout, regardant certains se faire attraper par les demoiselles court-vêtues… le jour se lève… la ville se réveille et je me laisse envouter par cette ville… la beauté des temples me soufflent malgré toutes les merveilles que j’ai pu voir en Inde… je suis réellement ébloui par la finesse, les couleurs, la douceur se dégageant des temples qui parsèment Bangkok…
et je monte de bateau en bateau parcourant le fleuve du haut en bas d’une rive à l’autre avec en toile de fond ces immenses buildings… ou peut etre que les temples sont la toile de fond d’un mégalopole en devenir….
Au détour d’un ponton, je me perd dans Chinatown, discussion avec des thaïs étonnés de voir un touriste sur leur stand de soupes de rues (erreur : j’ai dégusté des morceaux improbables de viandes qui m’ont gratifié d’un joyeux mal au ventre expéditif…)….
Je ne vais pas raconter en détails toutes mes improbables aventures mais elles me conduirent à me faire réparer une dent dans un hôpital ultramoderne avec escalator, Mac Donald, starbuck, wifi et hôtesse tous les 5 mètres… à me faire payer pour faire du Tuk-tuk (une bière payer par le tuk-tuk driver, j’ai la recette si quelqu’un est intéressé)
à renoncer au ping-pong show en face de l’entrée tellement c’est glauque… à écouter le récit de la bataille navale entre la Thaïlande et le Cambodge à 4 heures du matin avec son et lumière (ta ta ta ta taaaaa…)….
à faire des roues arrière en tuk-tuk en rentrant de boite…. A manger des brochettes de cul de poulet avec un argentin à 5 heures du matin… à discuter de « spirit of human », de « sortir de son corps » et de la fin du monde en 2012 avec un suisse excentrique et excentré…. A jouer au lego dans un centre commercial ultra-chic…
à manger tout et surtout n’importe quoi dans la rue…. Et pleins de nouvelles et belles rencontres (Mr Lokman, Thomas, Sam, Floriane, Marine, Matthias, David, Andy….) mais beaucoup trop de français….
Bangkok a mille facettes du high-tech a la maison simple, mélangeant Tuk-tuk, bateau-taxi et voiture japonaise customisé, des nuits sans fin des voyageurs aux journées sans fin des vendeurs ambulants… si quelqu’un peut me trouver du boulot à Bangkok, j’y vais…
Bangkok a mille facettes du high-tech a la maison simple, mélangeant Tuk-tuk, bateau-taxi et voiture japonaise customisé, des nuits sans fin des voyageurs aux journées sans fin des vendeurs ambulants… si quelqu’un peut me trouver du boulot à Bangkok, j’y vais…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire