Ce blog me suivra durant mon périple autour du monde et j'espère que vous partagerez un peu ce que je vis...

samedi 15 mai 2010

Darjeeling, 5 seconds tea....

Plutôt que de subir la chaleur de Calcutta, je me suis enfui dans les montagnes du Darjeeling… au pays du fameux thé… une escapade rocambolesque en train puis en jeep collective… Darjeeling se mérite : 15 heures de trajet pour 400 km. Les montagnes apparaissent au dernier moment juste à l’instant ou l’on commence à gravir ces pentes abruptes.
Le paysage n’est plus horizontal comme dans la grande plaine du Bengale mais entièrement vertical. Les maisons se grimpent dessus. Les nuages se faufilent dans les ruelles. De petits arbustes verts poussent à flanc de montagne, des femmes ramassent les jeunes feuilles de thé : travail titanesque quand on parcourt les pentes avec une hotte pleine de feuilles. Les visages changent et les yeux se plissent peut être parce que les habitants de cette région sont heureux et chaleureux. Darjeeling se définit comme le « 5 seconds tea » de la plantation Happy Tea Valley : 5 secondes et le thé a infusé…

On se balade dans Darjeeling, on discute avec un jeune homme, il nous invite chez lui et 5 secondes plus tard sa mère nous adopte et j’ai une nouvelle famille… repas en famille un magnifique curry de poisson puis chansons chrétiennes… why not ?

Apres une belle soirée de musique avec un open mic, un bon « melting pot » de travellers, de népalais, de darjeeliens et de retrouvailles… le voyage au Sikkim devint incontournable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire