Ce blog me suivra durant mon périple autour du monde et j'espère que vous partagerez un peu ce que je vis...

vendredi 19 février 2010

Mumbai ou comment avoir un ami à 300 Rps par jour...


Ce premier message a mis un peu de temps à apparaitre... mais pendant quelques jours à Mumbaï, j'ai vécu la vie d'un touriste américain à Montmartre avec des indiens partout!!! Mais reprenons depuis le début... un long périple au départ d'angoulême qui débutât 9h dimanche dernier pour passer à Paris à Londres et s'achever après 23h de trajet à Mumbaï (l'avion ne fut pas si reposant car il fallut que je repousse les assauts d'une américaine quinquagénaire...)
Premier contact avec mes copains Indiens à la douane: "vous devez indiquer une adresse en Inde" (j'en avais pas, donc je met le nom du premier hôtel qui passe) et me voilà entrée en Inde!!!
Mumbaï me voilà!!! mais je fis vite l'experience du Touriste en territoire touristique... (comme l'atteste la photo ci-dessus) cette charmante bénédiction assorti d'un bracelet en ficelle qui déteint sur le bras, c'est comme les colliers de fleurs de tahiti sauf que la bénédiction ce n'est pas gratuit et ça dure 2 sec pour la modique somme de quelques roupies... Je vais passer sur les diverses visites faites pendant les 4 jours passés à Mumbaï (les photos parlent d'elle-même)... pour vous donner mes premieres impressions sur l'inde et surtout les Mumbaiens ou Mumbaioiens ou Mumbyebye...

J'ai logé dans un hotel dans le quartier touristique (Colaba) à deux pas de l'hotel Taj Mahal (lieu de l'attentat en 2008). Le probleme de ce quartier en dehors du fait qu'on m'a proposé de la drogue, des prostitués est qu'à chaque sortie de l'hotel, je me suis toujours fait un copain... et à chaque fois je me suis dit "ils sont vraiment cools ces indiens" mais ces "copains", ils voulait me faire découvrir la ville (Richard, Manohar en photo) ou le site touristique ou j'allais comme par hasard (Raul)... ils furent très sympa mais à la fin de la journée après avoir discuté bu un coup... il y a toujours une petite somme à donner... à la fin, on demande direct "how much"!!! Donc Mumbaï est un bon endroit pour s'acheter un ami... entre 200 et 350 roupies par contre c'est lui qui vous choisit à ce prix là!!! A Mumbaï, Manohar fut le guide le plus sympa à tout point de vue... avec une petite leçon de cricket en prime!!!

Il n'y eut qu'un jeune couple croisé sur la croisette de Mumbaï (Marine drive) qui discuta avec moi sans arriere pensée et j'avoue que ce fut un des moments les plus agréables passés dans cette ville... donc on peut aussi se faire des copains sans payer mais il faut fuir Colaba... mais attention à certaines rencontres plus étranges.... En dehors de cela, Mumbaï est une grande métropole qui ressemble à toutes les grandes métropoles: des jeunes branchés habillés à l'occidental, des businessmens très préssés, des taxis partout, des touristes en bus, des attrapes touristes et des musées pleins de magnifiques objets...
Il reste le spiritualisme qui demeure present partout dans la ville (temple, image de Shri baba, Ganesh, Shiva, Vishnou) et la ferveur religieuse se ressent lorsque l'on s'éloigne des lieux touristiques... Ici c'est un temple dédié à Ganesh... Chaque jour est dédié à un dieu... J'ai aussi pu visiter le temple de Jaïns... entrevoir des temples et la vie spirituelle est vraiment très riche...

Pour conclure sur Mumbaï, négocier le prix de vos "copains" d'un jour... balader et peut être vous aurez des amis... Sinon l'entrée en matière de ce voyage fut plutôt tranquille avec son lot de découverte et d'aventures... (je vais pas tout raconter....)
Je vous laisse cette dernière image avec un petit air de "Slumdog millionaire"...


4 commentaires:

  1. Salut !

    Enfin des nouvelles de ton périple. Ca m'a l'air sympa Mumbai. Tu sais qu'ici aussi tu peux acheter des amis, mais c'est pas le prix!
    La photo du chien et du mec est géniale.
    Sinon c'est relou de devoir s'inscrire chez google ou autre pour poser des commentaires.

    Mathieu

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu une légende urbaine sur l'Inde : des gens te crève le tympan avec une aiguille pour ensuite te rediriger vers leur ami médecin qui t'opère bien sur à prix d'amis car il sent qu'il y a un feeling avec toi.

    Renseigne toi ! Ca me paraît dément si c'est vrai!
    Sinon ton adresse mail tu la consultes ?

    RépondreSupprimer
  3. Cool les amis payants !! A ce rythme là, les roupies vont défiler...
    Si tu y penses et si tu veux me faire plaisir, envoie moi une paire de tongues indiennes ! Je suis persuadé que ce ne sera que quelques roupies !
    Bonnes découvertes...

    RépondreSupprimer
  4. Au fait pour les tongues en bois c'est du 43 !

    RépondreSupprimer